Mardi
La semaine a commencé hier. C’est encore trop difficile à accepter. Toute la journée, je m’imagine au Théâtre Sainte-Catherine pour la soirée Art Machine. Je pense au groupe de musique qui accompagne les artistes pendant tout le show, au stand-up, à l’impro, aux sketchs … Et la journée passe beaucoup plus vite. Chaque mardi là-bas est unique!
Mercredi
C’est bon, je me remets tranquillement du début de la semaine. Là, je suis carrément excitée, parce qu’on est mercredi. Et, le mercredi, ça veut dire une seule chose: Soirées 100% humour au bar L’Abreuvoir. 21h. Rendez-vous à ne pas manquer.
Jeudi
Le quart de travail est terminé? Le ménage est fait? Les plantes sont arrosées? C’est le temps de se diriger vers le Broue Pub Brouhaha. Portes à 19h. Spectacle à 20h. Animé par l’excellent Mathieu Pepper. Les places sont limitées, faut faire vite!
Samedi
Enfin. Samedi. On veut s’amuser et on veut encore rire! Je vous conseille les Samedis du Rire. L’humoriste et l’animateur Richardson Zéphir vous fera oublier vos soucis et votre semaine (mais la semaine n’est plus aussi folle avec toutes ces soirées d’humour!). De plus, c’est une soirée BYOB. Apportez votre vin, apportez votre bière, apportez l’inventaire de la SAQ au grand complet et soyez bien à l’aise.
Finalement, la semaine n’était pas si longue.
Après une telle semaine, on se demande: pourquoi attendre aux vacances de Noël ou aux deux semaines de congé en été pour enfin pouvoir s’évader? Que ce soit au théâtre ou dans un sous-sol sombre de bar de quartier, Montréal est là pour nous, jour après jour, quel qu’il soit. Comme les meilleurs des amis, les rues montréalaises sont là pour nous remonter le moral, remettre le réservoir à plein, nous revigorer en nous rappelant que rien n’est grave avec un verre à la main, de la bonne compagnie et des rires à gorge déployée.
Comments are closed.