Nouvel épisode de ASKIP, épisode en solo. Le simple point de vue d’un homme noir. Un noir stupéfait de constater les mêmes crimes et abus se répéter à travers le monde contre les personnes de couleurs.
Stupéfait de constater qu’en 2020 l’histoire se répète, » I can’t breathe » c’était déjà le cas en 2014 avec Eric Garner.
Stupéfait de voir les morts s’accumuler chaque année dans nos communautés sans que les responsables ne soient punis. Stupéfait de constater à quels points les minorités persécutées par le système sont isolées dans leurs combats. Alors que ce combat est le même pour tous. Un combat pour l’égalité et le droit d’être considéré. Considérer et respecter par les autorités au pouvoir, et la police.
Stupéfait finalement, par le fait de devoir justifier cette lutte pour les noirs. Un combat pro-noir ne se veut en aucun cas anti-blanc. Il n’y a pas de hiérarchie de la souffrance et de la douleur à travers l’Histoire. Mais si vous remettez en cause la légitimité de ce mouvement en 2020, vous faites partie du problème. Et vous êtes encouragé à passer votre temps de façon constructive et éducative sur internet.
https://www.instagram.com/p/B2rSBXzAPgM/
» JE NE SUIS PAS RACISTE, MAIS … » ces mots de WILL PROSPER étaient déjà très vrais en 2016, ils le sont toujours autant en 2020.
D’autres articles si vous pensez toujours que ce n’est pas un problème.
ICI : LE SPVM IGNORE TOUJOURS L’AMPLEUR DU PROFILAGE SOCIAL.
Et là : Les Noirs, les Autochtones et les Arabes fortement discriminés par le SPVM.