F*ck les Grammys.

Les nominations pour les Grammys 2020 viennent d’être dévoilées, et loin de nous l’intention de vous dire qui est nominé ou quoi que ce soit. Au contraire.

L’idée générale « Fuck the Grammys » ne date pas d’hier pour moi. Pas besoin d’eux ou n’importe quelle autre cérémonie de prix pour me dire quel artiste je dois aimer ou écouter. On n’a pas attendu son triplé en 2017 pour écouter Chance The Rapper. Sans vouloir manquer de respect à Chance, c’est plus facile de gagner quand Frank Ocean ne vient pas jouer. Ou que J.Cole ne joue plus depuis des années …

BLOND aurait certainement rapporté plus de Grammys à Frank Ocean, mais pour protester contre le fonctionnement général de la cérémonie, il n’a même pas soumis son album. Sa raison principale est le manque de reconnaissance historique des Grammys envers les artistes noirs, en plus d’un système de nomination et de votes qui n’est plus à jour. Il a fait des Grammys 2017, son moment Colin Kaepernick.

Dans le clan « Fuck les Grammys », nous sommes heureux de pouvoir ajouter aujourd’hui, GOLDLINK et NONAME. Merci à Goldlink, avec un post instagram qui date d’aujourd’hui, inspire cet article. Il résume parfaitement notre sentiment envers les Grammys depuis un long moment déjà. Vous êtes trop nombreux à avoir oublié que Macklemore a gagné le meilleur album rap en 2014 … Devant Kendrick, Good Kid, M.A.A.D City! Fuck les Grammys vraiment.

https://www.instagram.com/p/B5Fy-yHgBpZ/?utm_source=ig_embed

« Honnêtement, fuck les grammys jusqu’à ma mort. Je ne participe plus à cette cérémonie stupide, d’escrocs esclavagistes, ce jeu politique truqué. Le manque de crédibilité et pertinence que vous venez de confirmer aujourd’hui est incroyable. Tyler ne reçoit qu’une seule nomination dans une catégorie dans laquelle il ne participe pas ( NDLR: Tyler est nominé pour IGOR dans la catégorie meilleur album rap… smh… ) alors que vous savez très bien qu’il mérite l’album de l’année. Burna Boy mérite plus, Koffee mérite plus. DaBaby n’était pas « qualifié » pour meilleur nouvel artiste apparemment par ce qu’il a sorti des « mixtapes » dans le passé. ( NDLR: ET CHANCE THE RAPPER?!?!). Aucune reconnaissance pour Solange qui prend des risques pour pousser les limites alors que personne d’autre n’est assez brave pour le faire. Il n’y a même pas de catégorie du tout pour les artistes noirs de l’étranger. Qu’est ce que vous pensez que ces enfants apprennent quand vous leur dites que leurs artistes noirs ne sont pas assez bons? Ou que vous n’y faites même pas attention? J’ai atteins un point de non-retour après trois ans de silence sur le sujet, je sais que j’ai beaucoup plus de valeurs que ce que nous donne des institutions aux portes fermées sur la réalité. Également la façon dont pairs votent contre nous. Je ne peux participer. »

Articles Similaires