Zach Zoya

Une voix suave à la rnb, un flow de musique tantôt rap, tantôt trap, du haut de ses 19 ans, Zach Zoya a un style bien assumé. Repéré par les plus grands de la scène rap montréalaise, il est le nouvel espoir du label les Disques 7ème ciel et le petit protégé du rappeur et producteur Steve Jolin.

Le jeune prodige, qui a des origines sud-africaines par son père, vient de sortir un nouveau clip; Who Dat:

Le clip, hauts en couleur et dynamique avec des personnages très singuliers a été réalisé par le québécois Vincent Ruel-Coté. On y voit Zach Zoya évoluer dans différents endroits: concerts, rues, parkings, studio et toujours avec ses compères qui vivotent autour de lui, telle une « gang » bien soudée.

C’est son deuxième clip, le premier est celui de son premier single Superficial, une petite perle musicale sortie en décembre de l’année dernière:

ZACH ZOYA – ENTREVUE

-Mais who’s Zach Zoya ? D’où viens-tu?
Je viens de Rouyn-Noranda (dans l’Abitibi-Témiscamingue) et je réside présentement à Montréal.

-Zach Zoya est ton nom de scène?
Oui Zach Zoya est mon nom de scène. Mon vrai nom de famille est Gxoyiya. Étant donné que personne ne sait comment le prononcer, j’ai simplifié et c’est devenu Zoya. (Son prénom est Zacharia)

-Depuis quand as-tu commencé la musique?
La musique à toujours été très présente dans ma vie mais je dirais que je me suis mis à l’écriture plus sérieusement vers 15 ans.

-Quelles sont tes influences?
Kendrick lamar, Drake, Isaiah Rashad, Joey Bada$$ et j’en passe.

-Où trouves-tu l’inspiration?
Majoritairement, je me fis à la mélodie du beat sur lequel j’écris. J’écoute le vybe du track et je laisse mon imagination faire le reste.

-Quel était ton premier concert?
Ca s’appelait le Summer Love, un festival en région.

-En décembre, tu as fait les premières parties des rappeurs français Bigflo et Oli, au Québec, c’était comment?
J’aurais pas pu demander mieux pour une première tournée. Bigflo et Oli sont super chill à la base donc ça ma tout de suite mis confortable. Leur public est à leur image donc deux fois mieux!

-Tu as aussi fait la première partie de Craig David, alors?
C’est définitivement l’un de mes plus gros gig jusqu’à date mais je suis rarement nerveux à l’avance.

-Tu es programmé pour le FEQ (Festival d’Été de Québec), on dirait que tout s’enchaîne pour toi, quel serait ton but ultime? 

Effectivement!!! Les choses bougent vite!! J’ai pas vraiment de but final, je sais que je j’aimerais laisser une marque dans l’Histoire de la musique mais chaque chose en son temps!

-Est-ce que cela t’offenses si je t’appelle le futur Drake?

Pas du tout! C’est un immense compliment, Drake est l’une de mes plus grandes inspirations.

-Quels sont tes futurs projets?
Je n’ai pas encore de date pour un projet complet. Je viens tout juste de sortir un nouveau single qui s’appelle « who dat » (le clip est juste au-dessus).

Zach Zoya sera en concert ce soir, au club Soda à Montréal. Il fera la première partie du rappeur québécois Loud ainsi le 31 mars à Saint-Jérôme:

Articles Similaires