Le Superbowl 2022 aura lieu le 13 février à Los Angeles. Pour les analyses techniques et sportives cette année on vous laisse aller voir des gens sérieux comme Daphnée Malboeuf. Même si le match s’annonce passionnant, le « Pepsi Haltime-Show » s’annonce comme l’un des plus fou-malade de la dernière décennie.
Un casting digne de Los Angeles, et qui saura faire des étincelles! Mais qui a validé tout ça ? Merci tout d’abord. Mais savez-vous ce que vous avez fais !? Surtout pour une organisation dirigé majoritairement pas des blancs. Jerry Jones (77), Janice McNair(84) et Mike Brown(84), 245 ans à eux trois, sont-ils prêts pour Kendrick Lamar ?! Ils n’ont sûrement pas choisi les artistes, mais
Historiquement nous savons que la NFL au contraire de la NBA est une ligue très conservatrice. Les propriétaires de franchises, tous blancs, n’ont pas toujours les mêmes intérêts que leurs joueurs qui sont à 70% afro-américains. 32 propriétaires de franchises et la NFL, qui se retrouvent désormais impliquée dans un procès pour discrimination à l’embauche. 1 coach noir sur 32 équipes, le problème est clairement systémique.
Dans cet esprit de drama qui nous attend à Los Angeles, voici 3 chansons de Kendrick Lamar que vous n’entendrez sûrement pas le 13 février.
« My Angry Adolescence Divided » ou « My Angels on Angel Dust » City
Pas sûr que la NFL veuille entendre parler de gangs, fusillade et overdose. Malgré la production qui ferait trembler le stade sans aucun doute. Le thème et l’histoire derrière cette chanson risquent de créer un malaise. Les 32 bars du premier couplet n’auront sûrement pas leur place au SoFi Stadium malheureusement …
DAMN!
Clairement tout cet album risque d’être un problème. Kung-Fu Kenny est fâché. Contre tout le monde, et spécialement « America ». Pas sûr que DNA ou ELEMENT ne passent le test. Peut-être qu’HUMBLE va réussir à tromper les execs en charge de la programmation.
ALRIGHT
Pas besoin de vous expliquer pourquoi. Parmi les millions d’Américains qui vont regarder le match, tout le monde n’a pas les mêmes souvenirs du mouvement Black Lives Matter. « Alright » est l’hymne non officiel du mouvement. Une chanson qui aurait pu gagner le Grammy en 2016, mais Ed Sheeran est passée par là, encore une raison de … FUCK THE GRAMMYS.
Quoiqu’il advienne, le 13 février promet d’être un Superbowl historique! On vous voit le 14 pour les polémiques qui vont venir avec.
BONUS :
FUCK DA POLICE, N.W.A