ARTICLES BOOM-BOX Playlist de la semaine ROUE LIBRE

GOUSON #10 : LOCAL.

Pour cette nouvelle édition de GOUSON *, une playlist d’artistes locaux. Un thème qu’on a déjà exploré dans une autre playlist, mais pour cet été sans festivals on s’est dit que vous auriez sûrement besoin d’un peu d’aide. Une playlist qui regroupe des artistes que vous auriez dû voir en festivals cet été, que ce soit un gros festival ou un plus petit. Les artistes de cette playlist sont de chez nous et méritent plus de votre attention! GOUSON 10, désormais disponible.

Petite définition pour ceux qui se posent la question. Merci Perrye-Délphine Séraphin et son CRÉOLE HAITIEN 101

” Gou: Saveur/délicieux.
À la différence du français, le créole l’emploie adjectivement au sens de «délicieux» et s’écris GOU et non Giu. De plus, lorsque nous employons le terme, c’est pour parler d’aliments/de nourriture. Pour cette raison, c’est très réducteur de dire qu’une femme est gou.
Ex: Konfiti a ‘gou’
Traduction: La confiture est délicieuse. “

Commentaires

Commentaires

ty
kj
Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !