#WCW Actu ARTICLES ASKIP VIDEOS

ASKIP #F6 : Culture du viol, maintenant vous comprenez ?

NATCHAV soutient pleinement et entièrement la vague de dénonciations d’abus sexuels que connaît actuellement le Québec.

C’est un moment important et nécessaire. Nécessaire pour les victimes que nous soutenons, et qui revendiquent une justice plus que méritée. Nous sommes absolument choqués et scandalisés par certaines réactions qui visent à décrédibiliser et minimiser la parole des victimes. Des procès pour diffamation? VRAIMENT ?

Les agressions et abus sexuels issus de la culture du viol, et de la masculinité toxique sont malheureusement des choses connues de toutes et tous. Il était temps que les coupables en subissent les conséquences. Sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, notre société a échoué à protéger les femmes. Que vous soyez un agresseur vous-même, un ami d’agresseur, un producteur ou un collègue qui a fermé les yeux trop longtemps, vous avez échoué aussi. Les médias et le public sont également responsables d’avoir continué de glorifier et protéger des agresseurs sexuels avec des prétextes aussi ridicules que l’argent, le talent, ou la célébrité.

https://www.instagram.com/victims_voices_montreal/?hl=fr-ca

Mais un changement est possible : en écoutant les victimes, en éduquant la société, et en obligeant les agresseurs à faire face à leurs actions. Idéalement devant la justice, mais en attendant qu’elle ouvre les yeux, commençons sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Commentaires

ty
kj
Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !