Actu ROUE LIBRE

Un Docteur québécois titulaire au Super Bowl.

L’affiche du 54e Super Bowl est désormais connue. Les 49ers de San Francisco affronteront les Chiefs de Kansas City à Miami, dimanche 2 février à Miami.

On ne vous parlera pas de Patrick Mahomes et ses exploits ni des 49ers, notre star locale c’est Laurent Duvernay-Tardif. Docteur Duvernay-Tardif devrais-je dire.

Le garde titulaire des Chiefs participera à son premier Super Bowl, le deuxième pour Kansas City, 50 ans après leur dernière victoire. Un grand moment pour le #76 qui a déjà une vie bien remplie.

À travers ce reportage réalisé par la NFL à son sujet, vous pouvez découvrir comment il a jonglé entre ses études de médecine à McGill et sa carrière à Kansas City. Le parcours de Laurent Duvernay-Tardif est unique, mais surtout exemplaire dans le monde du sport. Si vous n’êtes pas au point sur le personnage qu’il est, on vous suggère d’aller lire quelques articles pour vous remettre à niveau en attendant le plus gros match de sa carrière.

Les caméras de NFL Média l’ont suivi pendant ses derniers examens avant d’obtenir son diplôme, mais également pendant ses gardes dans un service d’urgence à Montréal. Vous pourrez aussi le suivre pendant sa convalescence en 2018, ainsi que sa graduation quelques mois plus tôt.

Au vu de sa passion pour la médecine d’urgence, aucun doute que le Dr Duvernay-Tardif sera prêt a géré la défense des 49ers. Nous ne faisons pas de favoritisme, mais la présence d’un québécois d’un côté du terrain fait clairement pencher la balance! GO LAURENT! GO CHIIIIIEFS !

Commentaires

Commentaires

ty
kj
Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !