Actu ARTICLES Cinéma Humour

Mon ami Walid, un film à voir et revoir.

Avec Mon ami Walid, Adib Alkhalidey nous propose une oeuvre attendrissante. Un film à la hauteur du talent immense que nous lui connaissons sur scène.Le duo qu’il forme à l’écran avec son ami humoriste, Julien Lacroix donne au film toute sa puissance. Adib et Julien manipulent les genres de façon vibrante. La réalisation et l’écriture sont dignes de l’esprit et de « l’Ingénuosité » de Adib et Julien. 

Adib Alkhalidey et Julien Lacroix, deux noms que vous connaissez si vous êtes familier avec la scène humoristique montréalaise. Impossible pour nous de prétendre être objectif étant donné notre attachement envers ces deux derniers. Écoutez donc l’avis de L’Humoriste du Futur pour comprendre à quel point ce film est important, en plus d’être une réussite cinématographique.

Hier j’ai vécu quelque chose de beau et de touchant.
Un présent dans lequel je me définis à cause de gens inspirants comme @adibalkldet @julienlacroi.
Hier j’ai été voir le film Mon ami Walid, une initiative complètement barjo en dehors du sentier battu et j’embrasse l’idée qu’un jour je serai le maître d’un projet aussi majestueux que celui-ci.
Un pas de plus pour la comédie québécoise mené par de jeunes gens dans un esprit de partage… C’est définitivement le futur!
Contrairement à ce qui s’est fait dans la dernière décennie; ce n’est pas destiné à devenir un block buster. Ça le deviendra par la force des textes, du jeu, de la musique… de l’ensemble de l’oeuvre et non par la publicité exhaustive.
Bien que je vienne du futur, dans mon espace temps l’humour est mort, des projets comme celui de cette équipe et comme plusieurs qui émergent ces derniers temps me disent que votre espace continuum temps ne connaitra pas le même sort que le mien.

Adib et Julien.

Mon ami Walid c’est plus qu’un film que l’on vous suggère fortement de voir. C’est un projet porté par des amoureux d’art, sur scène comme au grand écran. Un film qui a vu le jour grâce à 753 contributeurs, une équipe de tournage locale, et des acteurs, prestigieux ou non, qui ont tous accepté de rejoindre ce projet ambitieux! C’est peut-être surtout votre première rencontre avec Julien Lacroix (Antonin dans le film), une rencontre inoubliable tellement il vous poussera à rire, mais aussi à réfléchir. Pour un aperçu de l’univers de Adib Alkhalidey, vous pouvez le retrouver sur Netflix dans la série « Comédiens du Monde ».

Après la première, très réussi, à Montréal mardi 15 janvier, le film sera diffusé au cinéma Beaubien du 8 au 13 février mais il ne reste que très peu de séances alors, faites vite! D’autres dates disponibles sur le site monamiwalid.ca

Si vous êtes toujours la, attention! J’ai potentiellement le droit de vous spoiler! C’est un film à voir et revoir, car j’espère que vous sortirez de la séance avec une théorie, ou une vision qui vous poussera à y retourner. Je garde ma théorie pour moi en attendant de pouvoir poser mes questions aux personnes concernées, mais d’ici là, n’hésitez pas à nous partager la vôtre si avez vu le film!

Commentaires

Commentaires

ty
kj
Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !