Actu ARTICLES

RUSS VS INTERNET.

RUSS dont l’album ZOO est sorti le 7 septembre dernier était de passage à la radio chez Ebro à Hot97. En plus de faire la promotion de son album, le rappeur a réagi à la mort de Mac Miller. Il parle également de l’industrie musicale et son hypocrisie, d’Internet et des dérives qui s’y passent chaque jour. 

Si vous ne connaissez pas Russ, sachez qu’il n’est pas connu pour sa modération, il n’a aucun problème à donner son avis et exposer les choses tels qu’elles sont. Son parcours autodidacte et indépendant fait de lui un personnage très intéressant. Il n’a peur ni besoin de personne, ne comptez pas sur lui pour caresser qui que ce soit dans le sens du poil. 

À travers ces extraits choisis et traduits, Russ exprime selon moi un point de vue qui devrait être défendu plus souvent. Plus d’artistes devraient parler des conséquences du comportement du public via les réseaux sociaux. De son côté le public doit prendre conscience des impacts de son comportement et agir en conséquence. 

 

Le 7 septembre dernier, le rappeur Mac Miller nous quittait. La cause du décès semble être un arrêt cardiaque lié à une surconsommation de drogue. Les problèmes de Mac Miller n’étaient pas inconnu de son public. Ses chansons sont parsemées de références sur sa relation avec la drogue. 

Je n’ai jamais rencontré Mac Miller, mais en 11 ans, 12 mixtapes, 5 albums, 3 concerts, un nombre incalculables de collaborations et de projets, Mac Miller aka Larry Fisherman, aka The Fifth Black Hippy est un de ces artistes avec qui un lien se crée. Je vous épargne les heures passées à regarder des entrevues ou des versions live. Le public de Mac Miller connaît sa valeur. Le reste de la communauté musicale également, les hommages pleuvent depuis sa mort. Mac Miller était connu pour être une personne fédératrice, également toujours présente pour soutenir les autres, très peu dans le milieu sont ceux qui ont du mal à dire sur lui. 

Ce paragraphe est le seul et unique que j’écris en rapport à Mac Miller. Dès le 7 septembre, j’ai pensé rendre hommage à Mac Miller mais j’ai été dérangé. Dérangé par plusieurs choses que j’aurais voulu exprimer, mais avant d’arriver à une façon polie d’exprimer mon dérangement, RUSS m’a enlevé les mots de la bouche. C’est aussi à ça que servent nos artistes.

Retrouvez l’entrevue complète ici :

 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !