#WCW ENTREE DES ARTISTES

Meags Fitzgerald

Le Festival de BD de Montréal débute le mois prochain du 25 au 27 en plein coeur de la ville ! 3 jours de rencontres et de partage entre les artistes et leur public. Le Festival c’est une opportunité unique chaque année pour le public de rencontrer leurs bédéistes favoris.

 » Les métiers de la bande dessinée » est le thème de cette 7è édition. 

Pour préparer le festival et découvrir tous ces artistes. Natchav a rencontré Meags Fitzgerald, bédéiste montréalaise, l’artiste qui a réalisé l’affiche pour la 7e édition qui se tient cette année du 25 au 27 mai à L’Espace La Fontaine. 

Le FBDM a consciemment choisi d’utiliser le terme « bédéiste » pour identifier les artistes qui oeuvrent dans le domaine de la bande dessinée. Nous estimons que c’est le mot le plus inclusif pour représenter la diversité des disciplines artistiques du 9e art. De plus il est non-genré. 

Que ce soit les auteurs, autrices, illustrateurs, illustratrices, éditeurs, éditrices, traducteurs, traductrices, coloristes, encreurs, encreuses, scénaristes, lettreuses lettreurs. Tous ces gens méritent de briller. La première partie de la rencontre avec Meags ! 

Entrée des Artistes : 

L’ENTREVUE INSTAGRAM :

Meags Fitzgerald : L'ENTREVUE INSTAGRAM.

L'ENTREVUE INSTAGRAM DE MEAGS FITZGERALD ! La meilleure façon de la découvrir avant le Festival BD de Montréal (FBDM) ! Le reste de sa rencontre avec NATCHAV à venir très bientôt !

Publiée par Natchav sur jeudi 19 avril 2018

Un ÉNOORME merci à l’équipe de tournage et de montage sans qui rien n’aurait été possible. Constance Chaput-Raby, Grace Singh et Lucie Fournaisson.

Merci également à l’équipe du Festival BD de Montréal pour sa collaboration.

 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !