Actu ARTICLES ROUE LIBRE Sortie à venir

La Station F-MR pour exaucer vos souhaits d’été parfait.

Cet été à Montréal, des wagons de métro sortent de terre et prennent vie à la station F-MR. La Station F-MR c’est une initiative de MR-63 qui aura lieu de juin à septembre dans Griffintown, au coeur du quartier de l’innovation. 

La Station F-MR sera composée de quatre wagons de métro aménagés, une galerie d’art, une boutique de design, une galerie alimentaire et une scène. Le projet de MR-63 s’annonce comme une des attractions de l’été à Montréal! Que vous soyez artistes, ou visiteurs, vous saurez y trouver votre bonheur. 

MR-63 prévoit avoir une forte visibilité pour la Station F-MR et un passage entre 400 et 1500 personnes par jour.

 

 

 

 

    Cette place éphémère est le prototype d’un futur lieu permanent appelé MR-63, un complexe hybride construit avec les anciens wagons du métro et dédié à la découverte des talents de Montréal qui ouvrira en 2020. Pour les organisateurs de la Station F-MR, Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau, ce projet permet ainsi de tester l’offre culturelle du projet permanent, de l’améliorer au contact du public et de commencer à réaliser le mandat de stimuler l’intérêt pour la culture montréalaise et les talents qui la composent. 

Afin de stimuler les artistes locaux et en rencontrer le plus possible, des appels de projets ont été lancés. N’hésitez pas à vous diriger  ICI si vous souhaitez soumettre un projet. Cinq possibilités pour vous de briller à la Station F-MR : 

  • WAGON GALERIE D’ART.
  • WAGON BOUTIQUE ou MARCHÉ DU DESIGN.
  • PERFORMANCES ARTISTIQUES.
  • CRÉATION DE LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC.
  • ACTIVITÉS ET PROJETS POUR TOUTES ET TOUS.  

 Vous l’aurez donc compris, l’objectif de MR-63 est de mettre Montréal, son patrimoine, sa culture et ses artistes en avant. Tout est local à la Station F-MR. 

On pense pouvoir dire sans prendre trop de risques que, la Station F-MR sera un des lieux culturels incontournables de l’été, un lieu de création ou tous se rencontrent. La représentation concrète de la philosophie derrière MR-63. 

La programmation finale sera dévoilée durant le mois d’avril, restez informer via le site de MR-63 et leurs réseaux sociaux, et bien évidemment avec nous sur Natchav ! 

 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !