#WCW Cinéma

Women Crush Wednesday : Greta Gerwig, et #TeamGerta

Women Crush Wednesday c’est notre façon de rendre hommage aux femmes qui font tourner le monde dans le bon sens. Cette semaine, nous avons choisi Greta Gerwig, et ses amies. Cinq de ses meilleures amies qui sont venues habiller de la même façon dimanche soir à la 90e cérémonie des Oscars.

Même si elle est repartie bredouille de la cérémonie, Greta Gerwig était bien entourée. Comme le prouvent ces photos, l’émotion était réelle entre la réalisatrice et ses amies. Un sentiment d’accomplissement pour la réalisatrice, auteure et actrice dont la jeunesse à Sacramento ressemble étrangement à celle de Christine « Ladybird » McPherson.

A noter que cette année, Greta Gerwig est devenue la cinquième femme nominée pour un Oscar à la réalisation. En 90 ans d’existence, cinq femmes nominées, et à ce jour Kathryn Bigelow reste la seule femme à remporter l’Oscar. C’était en 2008, il y a 10 ans. En 2008 c’est également la dernière cérémonie ou une femme à remporter un Oscar à l’écriture.

Avec cinq nominations pour Ladybird, la soirée était déjà une réussite pour Greta Gerwig. Mais ses amies ont tenu à rendre la soirée encore plus spéciale. Grâce à l’aide et au travail de la designeuse Ellen Van Dusen, elles ont mis au point ces uniformes. Deux consignes, quelque de spécial et audacieux. Le résultat est saisissant. Les motifs choisis, ainsi que l’utilisation du combo jaune-noir, n’ont laissé personne indifférent.

Pas question pour les cinq femmes de venir et se fondre dans la masse. L’objectif était clairement de faire comprendre au reste de monde qu’elles étaient ensemble. Ensemble et présente pour soutenir Greta Gerwig et ses cinq nominations.

Plus que leur présence, c’est la façon dont elles ont décidé se soutenir leur amie qui nous a touchés. Dans ces évènements ou tout le monde cherche à se démarquer, elles ont choisi de se distinguer ensemble.

Loin de nous l’intention de vous inciter à voir le film, ou encore moins de vous spoiler. Mais voir Ladybird aurait mérité de gagner un Oscar, ne serait-ce que pour rendre la photo de Greta et ses amies encore plus magique.

 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !