#WCW ARTICLES

Women Crush Wednesday: Gifted Gab & Blimes Brixton

Un flow hip-hop old school très années 90, avant-gardistes, humanistes et non féministe, qui parlent à la communauté Queer, c’est Gifted Gab et Blimes Brixton. Elles seront en concert le 2 mars prochain à Brooklyn, prenez vos places !

Ces deux nouvelles rappeuses américaines sont à suivre de très près. Oubliez les Nicki Minaj et Cardi B, comme elles disent dans leur chanson « Come Correct »:  « we don’t speak habla, your poo-poo, ca-ca ».

Qui sont-elles?
Blimes Brixton est originaire de San Francisco, elle s’est installée à Los Angeles. Issu d’une famille de musiciens, d’un père blues man et d’un grand-père jazz man. Dès l’âge de 12 ans, elle s’imprègne de la culture Hip-Hop, et elle s’entourera de Gavlyn, pour une tournée européenne.
Gavlyn est originaire de Californie et voilà le produit de leur collaboration. Il y a comme une note de M.I.A, tout en restant sur la corde du Hip-Hop traditionnel, vous ne trouvez pas? Écoutez donc:

Blimes travaille actuellement en studio avec la star montante Lou Koo et promet un album complet avec des vibes très rénovées.
Info pour les français, elle sera en concert lors du festival Les femmes s’en mêlent à Metz, le 22 mars prochain.
Gifted Gab, elle, est originaire de Seattle dans l’état de Washington. Entre l’école et l’église, elle écrit des textes de rap. Influencée par des MC féminines de la côte Est comme Queen Latifah, MC Lyte et Bahamadia. Elle roulait dans les voitures pompantes en écoutant les légendes de Bay Area comme Mac Dre et E-40. Sans oublier Michael Jackson et Tupac bien sûr.
À 21ans, elle sort son premier E.P.  Son flow classique, combiné à un amour de soi combatif et incontrôlé. Fumeuse de joints, roulés soigneusement avec des feuilles de blunts à la codéine, en parlant le jargon de la West Coast. Dans ses chansons elle évoque la mort et la perte de personnes de son entourage. Ses influences imposent son style.

 Elle est la femme qui se maîtrise elle-même et qui s’impose parmi les nombreux mecs de son équipe, Moor Gang, la réponse de Seattle au Wu-Tang Clan.
Bref, vous l’aurez compris, ces deux rappeuses sont l’avenir du Hip-Hop américain, et elles commencent tout juste à faire du bruit.

Commentaires

Commentaires

Rachel Otnip
Rachel Otnip c'est une vagabonde qui oscille entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Passionnée par l'écriture, les voyages et les êtres humains, elle aime partager ses nouvelles découvertes artistiques. Effectuant sa crise de la trentaine, elle tient également une chronique dans laquelle elle vous fera rire, sourire et peut-être même réfléchir dans Fucking 30's.