Actu

Antigone 2018.

Si vous pensez que nous allons vous parler de théâtre grec ennuyeux, vous vous trompez. Antigone, vue par Anton Golikov, ça se passe dans une église. Ou ?! Dans une église. OUI ! Vous avez bien lu, dans une église.

TRAILERS par ici ! Tout le crédit pour les photos revient à Phil Latour !

Le Théâtre Raise The Stakes présente Antigone jusqu’au 17 février. Dans une église, avec un accompagnement musical spécialement composé! Ce n’est pas tous les jours que vous faites ça on parie ?

Dans la Westmount Park United Church plus précisément. Déjà là, vous ne serez pas déçu. Un décor majestueux et arrangé pour l’occasion. Décor et acoustique sont au rendez-vous pour une expérience unique ! La pièce est accompagnée par un quatuor de musiciens, qui donnent une vie et une atmosphère encore plus captivante à la pièce! Un accompagnement musical composé pour l’occasion par Lloyd Wright, accompagné par Gideon Yellin, Alex Lepanto et Jenny Rizzo. Leur travail est somptueux, et leur présence fait la différence!

Si vous connaissez Antigone, fille de Oedipe, pas besoin de vous raconter l’intrigue. Sinon, une raison de plus de vous y rendre! Le metteur en scène et visionnaire derrière le projet, Anton Golikov s’est inspiré d’une traduction de la BBC datant de 1986 pour donner naissance à son Antigone.

Crédit photos : Phil Latour

« Greek tragedy carries some ultra modern themes, and this type of text never goes out of style. It is very relevant in this modern day, since we are living at the cusp of a revolution. People all over the world are rising to question institutionalized custom, conflicts rage on, and we are accustomed to hatred and fear. People in power are arrogant and refuse to face facts, and it feels like civilization is headed towards imminent collapse.  » Anton Golikov.

Les connaisseurs sauront apprécier l’effort investi dans les costumes. Mais l’habit ne fait pas le moine. Les acteurs font un excellent travail, à tel point que la proximité proposée par l’église peut en devenir déconcertante. Vous risquez de vous sentir impliqué et de vouloir participer! Mais retenez-vous, les acteurs sont là pour ça, et ils le font bien.

Crédit photo : Phil Latour

Antigone ça se passe jusqu’au 17 février à la Westmount Park United Church, ne perdez pas de temps! C’est le genre d’expériences qui vous pousse à aller voir du théâtre plus souvent.

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !