#WCW

Women Crush Wednesday : Team Rachel Homan.

Nouvelle année, mais les habitudes restent les mêmes. Mercredi c’est Women Crush Wednesday, et comme chaque mercredi nous mettons une femme spéciale en valeur, aujourd’hui : Rachel Homan.

Cette semaine, notre attention s’est porté sur Rachel Homan, et l’équipe canadienne de curling. Rachel HomanEmma MiskewJoanne CourtneyLisa Weagle iront à PyeongChang le mois prochain pour les Jeux-Olympiques d’hiver. ¨Hot Shot Homan¨ et le curling féminin représentent l’une des meilleures chances de médaille canadienne.

Rachel Homan ( à gauche ) et Emma Miskew ( à droite ) jouent ensemble depuis qu’elles ont 11ans.

 

Rachel Homan qui est capitaine et skip de l’équipe débarquera en Corée du Sud avec le statut de femme à abattre. La Canadienne qui joue au curling depuis qu’elle a 5 ans a remporté avec son équipe les championnats du monde en 2017 en Chine.

Gagner c’est bien, avec la manière c’est mieux. Le Canada, mené par Rachel Homan n’a perdu aucun match à Pekin. 13 victoires pour 0 défaite, et un titre de championne du monde. En 39 ans de compétition, aucune équipe n’avait obtenu une fiche parfaite de 13-0.

Une première dans l’histoire du curling, mais du déjà-vu pour Rachel Homan. En 2010, avec son équipe d’Ontario, elle remporte les championnats nationaux juniors, 13-0. Les espoirs de médaille olympique sont élevés chez Rachel et toute la famille Homan dont la plupart, arrière grand-père, grand-père, parents et frère ont joué au curling. Pourquoi ne pas la aussi, réussir un parcours parfait ? 

Un titre olympique et aucune défaite, c’est tout ce qu’on souhaite à Rachel HomanEmma MiskewJoanne CourtneyLisa Weagle. La compétition débute le 8 février pour  » Hot Shot Homan  » et son équipe, d’ici la vous avez le temps d’aller vous informer sur le curling et son règlement. Les JO d’hiver de PyeonChang c’est dans 29 jours, autant de temps pour vous préparer à un mois de sports d’hiver, un mois tous les 4 ans, n’ayez pas l’air perdu, restez à l’affût.

 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !