Non classé

Women Crush Wedsneday : TOP 5 Artistes Féminines 2017

Dernier Women Crush Wednesday de 2017, et pour finir l’année en beauté, quoi de mieux que de rendre hommage à cinq femmes qui ont rendu cette année bien plus agréable grâce à leur musique. Cinq artistes dont on n’a pas pu se passer toute l’année.

Syd. 

Rappelez-vous, on vous parlait déjàè de Syd en fin d’année dernière. Son premier album solo FIN était annoncé.

Cet album on ne s’était pas trompé en le validant avant sa sortie. Très difficile de trouver des lacunes parmi les 12 titres de l’album, des ambiances pour tous, et une facilité vocale impressionnante chez Syd! La question qui demeure maintenant est de pouvoir jongler entre The Internet et sa carrière solo. On lui en voudrait de nous laisser attendre plusieurs années avant un deuxième album solo! 

 

LORDE.  

Quatre ans, 4 ANS ! Imaginez attendre 4 ans pour un  album. Quatre ans c’est assez de temps pour oublier quoique ce soit dans la vie. Mais pas Lorde, pas après Pure Heroine sortit en 2013. Le genre d’album dont vous n’oubliez pas la première écoute. Je pourrais encore vous dire ou, quand et avec qui j’étais à ce moment, imaginez-vous donc quand le moment tant venu du deuxième album était arrivé … Impossible de répéter le feeling du premier album, surtout avec Green Light comme premier single, mais même avec un revirement très pop j’avais Lorde était de retour. Des refrains et des paroles qui vous restent en tête, une voix qui vous susurre et murmure dans les oreilles à certains moments. Un des albums les plus acclamés de l’année, et pour de bonnes raisons.

 

SZA 

Enfin un album pour SZA en 2017! La première dame de TDE nous a fait languir plusieurs années pour CTRL! TDE c’est le label de Kendrick Lamar, Schoolboy Q ou encore Isaiah Rashad! Depuis sa dernière mixtape Z en 2014, SZA était par-ci, par-la  mais sans album à son nom. Un album qui était en préparation et annoncé depuis des années. Des années pour accumuler entre 150 et 200 chansons selon SZA.  Un processus très long et chaotique qui l’a poussé à tweeter qu’elle arrêtait la musique, c’était le 3 octobre 2016.

I actually quit . @iamstillpunch can release my album if he ever feels like it . Y’all be blessed .

— SZA (@sza) October 3, 2016

On est bientôt maintenant en 2018, SZA est l’artiste féminine la plus nominée aux Grammy Awards avec 5 nominations. L’intervention du label qui a saisi son disque dur sans la prévenir a été bénéfique! Elle pense néanmoins que l’album aurait été différent si on lui avait laissé un mois de plus …

ST. VINCENT 

@theellenshow

A post shared by St. Vincent (@st_vincent) on

ST. VINCENT et  MASSEDUCTION  c’est mon bonbon pop de l’année. Une artiste que j’ai découverte en live il y a quelques années, depuis j’essaie de convertir plus de mes amis. Avec MASSEDUCTION l’année a été beaucoup plus simple. Parmi toutes les chanteuses pop, ST. VINCENT est un personnage à part qui mérite largement plus d’exposition. Si vous n’arrivez pas à convaincre vos amis avec Pills et Los Ageless, changez-les  peut-être …

JORJA SMITH 

Jorja, OH Jorja ! Que vous dire de plus sur Jorja Smith à part l’Amour que on lui porte depuis la fin de l’année 2016. En 2017, j’ai eu la chance de la voir en concert, elle a collaboré avec Drake,  On My Mind avec Preditah cartonne depuis août. En 2018 vous aurez tous son nom en bouche et sa musique dans les oreilles. Elle arrive à Montréal le 8 mai 2018 et on a déjà pris notre billet. On vous le disait et on vous le répète, » Jorja Smith a le talent de remplir les plus grandes salles du monde, mais elle vous donne également envie d’être son ami un mercredi soir à Walsall »!

 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !