#WCW ROUE LIBRE

Women Crush Wednesday : SIA 2.0

Le mercredi c’est Women Crush Wednesday à Natchav.  Cette semaine, l’honneur revient à Sia 2.0, comme j’aime appeler la chanteuse australienne de 41 ans.

Sia 2.0 c’est le mystère, une perruque et une voix qui fait trembler vos os. Tellement de mystère que certains paparazzis vicieux se pensaient assez malins pour se faire de l’argent en vendant des photos privées de la chanteuse à des fans. C’est Sia elle-même qui s’est chargée de partager certaines photos avec le monde via Twitter et Instagram.

On applaudit Sia! Même si ce n’est pas la première à publier elle même des photos privées, mais personnellement j’applaudis la manœuvre pour d’autres raisons. Avec ce scandale, j’ai réalisé à quel point Sia 2.0 était au-dessus des autres. Pour que vous commenciez à comprendre à quel point elle est au-dessus des autres, cherchez le point commun trop peu connu entre Diamonds (Rihanna) , Pretty Hurts (Beyoncé). Réponse à la fin.

« Mystère », ce mot est souvenu revenu lorsque je lisais, ou entendait parler de Sia toute la semaine. Mais si je vous disais que ce mystère est fabriqué de toute pièce ? Et si je vous disais que vous aimez plus de Sia que vous ne le pensez ? La perruque, chanter face au mur sa nouvelle mascotte Maddie Ziegler, tout est fabriqué, réfléchi depuis 2014. Mais c’est là tout le génie de Sia. Si vous pensez instinctivement à Chandelier quand vous entendez le nom Sia, vous ignorez peut-être qu’en 2014 c’était déjà son sixième album studio.

Pour ceux qui sont arrivés depuis 2014, Sia c’est Chandelier, Cheap Thrills, Elastic Heart. Des collaborations avec Eminem, David Guetta, Rihanna, Zayn Malik, Angel Haze, Travie McCoy, Maitre Gims, Kendrick Lamar, et plus encore. Elle est partout, au cinéma aussi, Lion ou encore My Litlle Pony à son CV. Mais tout ce succès depuis 2014 est accompagné d’un anonymat total. Vous ne connaissez peut-être pas son visage. Sia 2.0 c’est surtout une perruque. L’album This is Acting s’appelle ainsi, car toutes les chansons étaient écrites, chantés et réfléchis pour quelqu’un d’autre. Une collection de chansons recalée par d’autres, mais à qui Sia voulait donner une seconde chance. Un peu comme ce qu’elle fait pour aider les chiens abandonnés.

Entre 2010 et 2014, on trouve un trou dans le CV de Sia. Quatre années d’addiction et de dépression qui ont poussé la chanteuse à fuir la célébrité et ses contraintes. Un passé très tumultueux qu’elle ne cache pas, elle confie avoir été au bord du suicide en 2010, allant au point d’écrire une note.

« I was a pill-popper ». Sia

Aucun trouble d’identité pour Sia avant cela, c’était bien elle sur ses pochettes d’album, elle jouait dans ses clips. Si vous êtes passé à côté de Sia et sa première carrière, on vous a préparé une liste. Les fans de Six Feet Under verseront une petite larme en reconnaissant la numéro 7.

Cette semaine, on a entendu partout que Sia 2.0 avait gagné internet, en regardant un peu plus loin, je me suis aperçu que Sia avait vraiment gagné. Depuis qu’elle se cache derrière sa perruque, Sia mène une deuxième carrière dont elle a totalement le contrôle, et qui connait plus de succès commercial. Elle a trouvé l’équilibre dont elle avait besoin, tout le monde n’est pas fait pour la célébrité. Sia a bien compris cela. A se demander si toute cette histoire de photo ne serait pas très, trop bien coordonnée avec la sortie de son prochain album ? Mais la encore, on vous en parle, donc victoire de Sia.

La réponse. 

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !