ROUE LIBRE

Corno et Warhol, l’expo incontournable dans le vieux Montréal

Rencontre avec Corno et Warhol.

La boîte de conserve Campbell’s, Marilyn Monroe, la Statut de la liberté et même des pochettes de vinyles (ça vous le saviez pas) signés Andy Warhol sont exposés à la galerie Corno du 20 octobre au 23 décembre.

Pourquoi la galerie Corno a-t-elle fait le choix d’exposer des oeuvres du maître du pop art ? Car Corno était une grande admiratrice de Warhol, c’est un artiste dont elle s’est beaucoup inspirée. Avant de décéder, Corno avait contacté Paul Maréchal, l’un des plus grands collectionneurs de l’artiste américain. Elle voulait exposer ses oeuvres avec celles de Warhol.

Finalement, c’est sa soeur Line Corneau, qui rend son rêve possible, dans sa propre galerie à Montréal. Elle y mêle donc des affiches du maître du Pop Art avec les peintures de sa feue soeur. Le portrait d’ « Andy » pose aux côtés de celui de Marilyn Monroe, de Kate Mose, ou encore celui du célèbre King, Jean-Michel Basquiat.

 

N’hésitez donc pas à faire un tour à la galerie Corno, situé au 51 rue Saint-Paul, dans le vieux port de Montréal, vous ne serez pas déçu du coup d’oeil.

Commentaires

Commentaires