Fucking 30s

Nos trentenaires auraient-ils peur des meufs…cool ?

Pourquoi à 30 ans, tant de jeunes femmes, belles, intelligentes, drôles sont-elles encore célibataire ? Trop exigeantes, diront certains. Notre chroniqueuse vous dévoile son analyse sur ce phénomène inquiétant !`

 

« Oh Wow ! T’es trop cool comme nana ! Mais tu sais, moi je préfère les filles chiantes en fait. » Tu sais celles qui te prennent la tête quand tu sors, quand tu rentres tard, complètement saoul, quand tu l’as pas prévenu, qui te fait un scandale et qui te quitte comme ça pour un rien ou pour la goutte d’eau qui fait déborder le vase heeeiiiiinnn !

Bah oui, y a plus d’adrénaline et de challenge, faut lui courir après pour la récupérer, ça met du piment dans la relation.

Non, bien-sûr que non, les mecs ne nous avouerons JAMAIS ça ! Pas conscient ? Lâche ?

D’où me vient cette réflexion ? De mon expérience ! Et d’une soirée entre copines bien sûr, le genre de soirée que tu passes à refaire le monde entre nanas et à parler à 80% de…mecs !

Comment des nanas (comme mes copines), jeunes, belles, intelligentes et drôles sont-elles encore célibataires à 30 ans ?

Vous allez me dire que peut-être qu’elles sont chiantes ? et bien non justement, elles sont COOL !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une meuf cool ? 

Une meuf cool, c’est juste cette nana du collège et du lycée qui a toujours  traîné avec des garçons, qui a toujours eu plein de potes jusqu’à l’université et qui connaît les codes des garçons ! La fille cool, elle tombe pas dans vos pièges, car elle sait ! Mais elle vous laissez faire, elle vous voit venir, elle dit rien…car elle sait ! Elle est allée à bonne école, et ça, vous n’avez pas l’habitude ! C’est pas pour autant qu’elle n’a pas de copines, au contraire, elle en a, et elles sont comme elle et vous inquiétez pas qu’elle n’hésite pas à se texter pour dire oh combien les mecs peuvent être nuls !

Et c’est ça qui vous fait peur les mecs! Les nanas trop cool, qui vous prennent pas la tête à vous poser trente six mille questions sur ce que vous faites, faites pas, pourquoi, avec qui… En fait, les mecs de notre génération, nous les trentenaires, ou la générations sacrifiées comme j’aime à l’appeler, vous aimez les dramas.

Les fleurs du mâle.

Vous êtes restés bloqués sur votre première relation de quand vous aviez 15 ans, avec celles qu’on étaient lorsqu’on à cette âge là. On se croyait dans Beverly Hills avec nos histoires sauf que nous avons pris en maturité. Nous avons dépassé ce stade, mais apparemment, nous sommes les seules à l’avoir fait !

Vous n’avez pas fait le deuil de votre première rupture ? Vous pensez qu’une fille cool, c’est louche ça ne peut pas exister, du coup vous vous méfiez. Enfin ça c’est dans le cas soft, dans le cas extrême, vous cherchez la petite bête…vous devenez de vrais casses-bonbons, pire vous devenez des filles relous ! « T’es sur que ton pote c’est vraiment ton pote ? Moi je crois pas en l’amitié homme/femme ! »

Non les garçons, nous n’aimons plus les histoires avec des crises d’hystéries et de vaisselles qui volent, tout ce qu’on veut c’est une histoire simple et honnête. Du style, la sincérité quoi, et pas se torturer l’esprit et s’inventer des films. Oui les filles cool existent vraiment.

Le bémol avec ce genre de filles, c’est que vous allez vite penser que c’est PAS la fille avec qui sortir. Elle est pas assez Barbie pour épater vos vieux copains « Wouaah elle est booonnnee!!! ».

Ou la « michtonneuse » car parce qu’elle a des gros « lolos » et/ou un petit cul rebondi qu’elle croit que tout lui est dû ! Du genre « attend je mérite bien un restau’ à 5 étoiles quoi « ! Vous méritez un peu plus que ça les mecs, en quoi ce genre de filles vous attirent-elles ? A part une extension narcissique de vous-même par ce genre de fréquentation, qu’est-ce que vous apporte ce genre de nanas dans un restau ? Pas très transcendant tout ça, la fille cool vous propose un peu plus de profondeur (sans mauvais jeu de mots).

La Gar-fille

La fille cool a des côtés un peu garçon et c’est là que ça vous fait peur aussi ! Elle peut aimer regarder des matchs de sport, ou des films d’actions, ou faire des activités sportives… Est-ce pour autant qu’elle va remettre en cause votre masculinité ? Pas du tout !

Et oui, avec la fille cool, tu peux regarder un match de soccer ou de hockey à la télé avec tes copains en mode pizza-bière. La fille cool, si tu l’apprécie à sa juste valeur, elle sera ton meilleur ami et donc ta meilleure amante !

Mais attention ! C’est pas parce que la fille cool elle peut kiffer faire des trucs de mecs AVEC son mec, qu’elle est pas féminine pour autant ! Ni féministe pour certaines ! Bien au contraire !

La fille cool en fait, elle rentre pas dans les codes, dans la case, dans le moule, du coup, ça vous déstabilise ! Vous perdez l’équilibre, vous perdez pied ! Au lieu de le prendre (le pied) !

Elle t’intimide.

STOP je vous vois venir ! Non tu ne la Friend Zone pas la fille cool, tu peux pas la Friend Zoner, c’est elle qui te friendzonera avant de tout façon, quand elle aura compris que t’es le mec qui a peur d’elle, car en fait la meuf cool, elle te fait peur ! Elle t’impressionne ! Elle est là, elle est sympa, elle rigole, elle est jolie, elle plaît aux mecs, tu le sais, même tes potes te disent qu’elle est charmante, mais toi, tu veux pas le voir, car en fait, t’as peur de pas être à la hauteur, car elle, elle sait ce qu’elle veut…

Alors les gars, arrêtez d’avoir peur des meufs cool, ce sont juste des nanas sympa qui se disent que la vie est trop courte pour se prendre la tête pour des futilités et qu’il faut juste la prendre tout court !

 

 

Commentaires

Commentaires