Actu ROUE LIBRE

R.I.P Prodigy , l’original trendsetter.

Mardi 20 juin, le monde du rap à appris le décès de l’une de ses personnalités emblématiques, un des deux membres de Mobb Depp. Prodigy, né Albert Johnson, est décédé mardi après plusieurs jours d’hospitalisation. Il souffrait d’anémie falciforme depuis la naissance, cette maladie empêche les globules rouges de transporter une quantité nécessaire d’oxygène aux organes du corps. La cause exacte du décès n’a pas été communiquée.

Prodigy nous quitte à seulement 42 ans, mais il a amplement eu le temps d’influencer le rap avec Mobb Depp et des albums tel que The Infamous, Juvenile Hell, Hell on Earth. Plus que vous ne pourriez le penser. Vous êtes sans doute tous familier avec le classique Shook Ones Pt. II , ou au moins le dernier battle dans 8 Mile de Eminem. Musicalement, Prodigy restera l’un des mc emblématique de son époque.

Mais Prodigy c’est encore plus. Notamment son blog qui a vu le jour en 2007. Un blog aussi infamous que Prodigy et sa personnalité, un rappeur plus connu pour sa liste de beefs avec des rappeurs célèbres que des collaborations. Prodigy était en avance sur les autres et voulait que vous le sachiez.

Tout était écrit en majuscule, et certains articles ont été écrits alors que Prodigy était en prison. Le blog n’est plus  accessible de nos jours, mais certaines archives persistent. En 2008 il écrivait un article pour laisser savoir a ceux qui l’ignoraient, son importance et toutes les choses qu’il a fait avant les autres. Tout ce que lui et son camarade Havoc ont apporté au hip-hop, à travers Mobb Depp, et à la culture globalement. Il le dit lui même, dès 1999 il a créer le site INFAMOUSSTORES.COM, « bien avant que cela ne devienne populaire d’avoir un site web dans le hiphop ». Bien avant que le concept même du site internet ne se popularise, Prodigy peut être fier de tout ce qu’il a apporté au hip-hop, comme il le dit si bien « LOOK WHAT I BRING TO THE TABLE. »

Petit top 10 traduit mais dans l’esprit de P. , si vous en voulez plus et en version originale, rendez vous sur NahRight.

1 #14 ON A RENDU COOL POUR LES MECS DE LA RUE DE FAIRE DES CHANSONS POUR LES FILLES

2 #18 LES BOTTES TIMBERLAND… CES CONNARDS DE RACISTE NOUS DOIVENT DES MILLIONS. ILS NE FONT JAMAIS DES PUBLICITES AVEC DES NOIRS OU DES RAPPEURS AUTANT QUE NOUS METTONS LEUR PRODUIT EN AVANT. / #8 AVOIR RENDU POPULAIRE DE BOIRE DU HENNESSY, E&J,BACARDI LIME ET 151 ( sans en tirer aucune fierté )

3 #23 METTRE A LA MODE DE PARLER DES ILLUMINATIS, LES SECRETS DU GOUVERNEMENT, ET LES COMPLOTS. LES GENS LE FONT, MAIS PAS COMME P. JE LE FAIS DEPUIS 1996

4 #12 PROTOOLS…. J’AI COMMENCE A L UTILISER EN 1998

5 #9 SAMPLER LA MUSIQUE DU FILM SCARFACE,,,,, PERSONNE NE LE FAISAIT AVANT MOI,,,,PAS LA MUSIQUE

6 #5 COMMENT JE PLIE MON BANDANA;

7 #6 DES MAILLOTS DE FOOTBALL CUSTOMISES AVEC HENNESSY ET E&J DESSUS / #4 DES BIJOUX FAIS SUR MESURE POUR NOUS AU LIEU DES PIECES POPULAIRES

8 #1 TATOUAGES SUR MA POITRINE, BRAS ET MAINS DEPUIS QUE J’AI 12 ANS / #11 PREMIER RAPPEUR AVEC DES TATOUAGES SUR MES DOIGTS ET TOUT MON COU TATOUE

9 #2 RAPPER EN UTILISANT DES MOTS QUI NE RHYMENT PAS TOUJOURS

10 #15 IL N’YA QU’UN SEUL INFAMOUS SUR LA PLANETE ET C’EST  THE INFAMOUS MOBB DEPP […] LES AUTRES VOUS AVEZ L’AIR STUPIDE.

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !