ROUE LIBRE

R.I.P Batterie Faible

 

Les rumeurs enflamment les réseaux sociaux ! L’album Batterie Faible de Damso disparaît complètement des plateformes de streaming et certains de ses clips vidéo sont supprimés de Youtube .

J’ai moi-même fait l’expérience en allant sur Apple Music et Spotify et l’album n’y est plus comme s’il n’avait jamais existé .

Selon le site internet Haute culture, il existe un lien entre la disparition de l’album et la sortie imminente d’une nouvelle mixtape surprise ! (rumeurs)  

Dans le titre, « une âme pour deux « , de l’album Ipséité,  Damso meurt et se fait prescrire une  4e mixtape pour le faire renaître ! Dans ce cas, la suppression de « Batterie faible » serait nécessaire afin de faire place à un nouveau projet qui tuerait l’ancien Damso .

Le rappeur belge a immédiatement réagi après la suppression de son album sur les réseaux sociaux en écrivant « Free Batterie Faible « . Que signifie ce commentaire Nous ne le savons pas pour le moment !

 

 

 

Mais une autre rumeur circule, il paraîtrait qu’un « sample » n’ait pas été déclaré !
Mais qu’est qu’un sample ?  Le sample ou sampling est une technique utilisé par les musiciens en général, qui consiste à reprendre une partie d’un morceau de musique existant et à la retravailler pour créer un morceau original. D’ailleurs, le mot sample signifie échantillon. En gros, quand on sample on fait du neuf avec du vieux.

 

En attendant de savoir la vraie raison,  de nombreux internautes alimentent les réseaux sociaux de rumeurs ! Va-t-il y avoir prochainement une nouvelle mixtape de la part du rappeur belge ? ou a-t-il été obligé de supprimer son album ?
Laissons l’avenir nous le dire !

 

Commentaires

Commentaires