ENTREE DES ARTISTES

Entrée des Artistes: Bboy Vicious

Bboy Vicious, ou de son vrai nom, Victor Sono, est champion du monde de break. Dans sa discipline, Vicious est connu et reconnu à l’échelle internationale. Montréal, qui est une ville riche en culture urbaine avec le graff, le rap et la scène DJ florissante, n’a malheureusement pas encore assez mis l’accent sur le 4ème élément majeur de l’univers  hip-hop qu’est le break.

Mais Victor en faisant trois fois le tour du monde et remportant bons nombres de prix dans cette discipline, sous les couleurs de Montréal, compte bien faire de sa ville un nouveau berceau du break. D’ailleurs, lui et son crew Sweet Technique, organisent le 15 avril prochain au Café Graffiti, une soirée de danse. C’est une levée de fonds, en vue d’organiser la compétition Skillz-O-Meter 7, les 26 et 27 mai 2017. Un week-end annuel réunissant les meilleurs danseurs urbains du monde au sein de la communauté de danse montréalaise.

Il était une fois, Victor et le Break.

L’histoire de Victor et la danse est presque digne d’un conte. Depuis son plus jeune âge, Victor danse. À l’adolescence il s’en détache et se fait embrigader dans un gang de rue. Ses mauvaises fréquentations, son côté impulsif et nerveux le conduiront à avoir des démêlés avec la police. Interpellé puis arrêté, il file un mauvais coton, mais la vie lui donnera une seconde chance pour se rattraper. Finalement, c’est sa passion pour le break qui le rattrapera, le canalisera et le fera sortir de la délinquance pour toujours.

C’est sans complexe et avec sincérité que Vicious a bien voulu nous raconter son histoire…

 

Commentaires

Commentaires