Humour JUST KIDDING

Et Dieu créa l’humour

On a tous nos petits trucs et nos petits plaisirs qui nous sauvent du tourbillon quotidien qu’est la vie urbaine. Pour mon cas, il s’agit des soirées d’humour.
Lundi
La semaine commence. C’est dur. Merde. J’ai juste hâte au coucher du soleil, parce qu’il m’annonce le début de la soirée d’humour au bar Le Jockey. Tous les lundis, 20h30. À l’animation, nul autre que l’incomparable Jay Du Temple.
jayjay

Mardi

La semaine a commencé hier. C’est encore trop difficile à accepter. Toute la journée, je m’imagine au Théâtre Sainte-Catherine pour la soirée Art Machine. Je pense au groupe de musique qui accompagne les artistes pendant tout le show, au stand-up, à l’impro, aux sketchs … Et la journée passe beaucoup plus vite. Chaque mardi là-bas est unique!

artmax

Mercredi

C’est bon, je me remets tranquillement du début de la semaine. Là, je suis carrément excitée, parce qu’on est mercredi. Et, le mercredi, ça veut dire une seule chose: Soirées 100% humour au bar L’Abreuvoir. 21h. Rendez-vous à ne pas manquer.

abreu

Jeudi

Le quart de travail est terminé? Le ménage est fait? Les plantes sont arrosées? C’est le temps de se diriger vers le Broue Pub Brouhaha. Portes à 19h. Spectacle à 20h. Animé par l’excellent Mathieu Pepper. Les places sont  limitées, faut faire vite!

jeudi

 Vendredi
La fin de semaine arrive à grands pas. Trop agitée à l’idée du samedi matin. Rien ne peut contenir mon bonheur sauf une chose: Le Bordel Comedy Club. Avec des spectacles de qualité indéniable à un prix beaucoup trop abordable, du mardi au samedi, le Bordel Comedy Club est l’endroit par excellence pour oublier sa journée et profiter du moment.
bordel

Samedi

Enfin. Samedi. On veut s’amuser et on veut encore rire! Je vous conseille les Samedis du Rire. L’humoriste et l’animateur Richardson Zéphir vous fera oublier vos soucis et votre semaine (mais la semaine n’est plus aussi folle avec toutes ces soirées d’humour!). De plus, c’est une soirée BYOB. Apportez votre vin, apportez votre bière, apportez l’inventaire de la SAQ au grand complet et soyez bien à l’aise.

 

richi

Dimanche
Là, c’est bon. On a assez ri. Overdose de joie. Faut se reposer. Ça épuise, s’amuser!
lazysunday


Finalement, la semaine n’était pas si longue.

Après une telle semaine, on se demande: pourquoi attendre aux vacances de Noël ou aux deux semaines de congé en été pour enfin pouvoir s’évader? Que ce soit au théâtre ou dans un sous-sol sombre de bar de quartier, Montréal est là pour nous, jour après jour, quel qu’il soit. Comme les meilleurs des amis, les rues montréalaises sont là pour nous remonter le moral, remettre le réservoir à plein, nous revigorer en nous rappelant que rien n’est grave avec un verre à la main, de la bonne compagnie et des rires à gorge déployée.

 

Bonne semaine!

Commentaires

Commentaires

Comments are closed.