Humour JUST KIDDING

Anas Hassouna, blagues en rafale au Théâtre Ste-Catherine

Anas Hassouna présente « Blagues Vol.1 », son premier 60 mins au Théâtre Sainte-Catherine, ce soir à 20h. Et c’est gratuit ! Non c’est pas vrai, enfin presque. Son séjour en France l’a tellement inspiré, qu’il a décidé de faire une « participation au chapeau ». En gros il fait la quête à la fin du spectacle. Amen !

Ce jeune humoriste de 22 ans, diplôme de l’Ecole Nationale de l’Humour, présente son premier show « je suis un peu stressé », avoue-t-il. Alors qu’en fait, il s’est jeté dans la cage aux lions le mois dernier, en jouant devant le public francophone le moins sympa qui existe: le parisien !

Anas est allé dans la jungle urbaine de Paris pour tester ses blagues ! Et ça a bien fonctionné. Après avoir joué aux Oscars du rire, à Le Paname, il a aussi fait la première partie de son collègue et ami montréalais Roman Frayssinet au Café Oscar.

Il a aussi pu vérifier certains stéréotypes qui collent à la peau des parisiens:

-Les Parisiens sont pas SI désagréables. Ce sont les Québécois qui…

-Le pourboire n’y est pas obligatoire. Seulement, ça donne….

-Les gens sont pas habitués à la politesse. Le meilleur moyen de plonger un caissier dans un très profond état de confusion végétative, c’est de lui demander…

-Fais pas de jogging à Paris. L’air y est tellement pollué que…

 Si tu veux connaître les vérités générales d’Anas sur les parisiens, et que « t’es trop pauvre pour aller vérifier…viens me voir ce soir ! ». C’est Anas en personne qui t’invite !

Anas c’est un humoriste qui a joué une saison entière à La Comédie des Trottoirs, (en 2014-2015), accompagné de Rosalie Vaillancourt, Roman Frayssinet et Mehdi El Yousfi.

C’est aussi le personnage d’Herbie Monroe,  présentateur des vidéos promotionnels du festival Zoofest 2015, en référence à l’animateur des émissions vedettes québécois. Conquis, le festival lui a demandé d’être auteur pour leur promotion et marketing web en 2016.

Sans oublier Atchouman, un délire qui est né entre lui et ses potes, il incarne un jeune de Montréal-Nord qui parle avec le slang inspiré du créole Haïtien  !

A mourir de rire !

Et plus récemment, Pause Kahwa, une série de sketchs avec les meilleurs humoristes de la relève: Adib Alkhalidey, Mehdi Bousaidan et Roman Frayssinet. Le concept ? Ces humoristes, dans la vraie vie, se rencontre souvent dans un café pour écrire leurs blagues, et là, ça part dans tous les sens…et on ADORE ! En plus sur cette vidéo, Anas est d’un romantisme…renversant !

RDV ce soir !

 

 

Commentaires

Commentaires

Rachel Otnip
Rachel Otnip c'est une vagabonde qui oscille entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Passionnée par l'écriture, les voyages et les êtres humains, elle aime partager ses nouvelles découvertes artistiques. Effectuant sa crise de la trentaine, elle tient également une chronique dans laquelle elle vous fera rire, sourire et peut-être même réfléchir dans Fucking 30's.

Comments are closed.