LA GALERIE Sortie à venir

ILAM – lance HOPE au Club Soda ce soir !

Un album rempli d’espoir ! Ilam, la voix pop africaine, ne cesse de faire parler de lui sur la scène musique du monde à Montréal.

Ce mercredi 16 novembre, il donne rendez-vous à son public grandissant au Club Soda, à 20h, pour la sortie de son tout premier album, HOPE.

Ecoute bien, une chanson de son EP, pour se mettre dans l’ambiance de ce soir:

 

Force, courage et honneur.

Ce jeune sénégalais, vivant à Montréal depuis seulement deux ans, élu révélation Radio-Canada 2016-2017, ne cesse de monter en puissance. Son charisme, sa voix envoutante et son énergie contagieuse fait de lui un artiste complet qui charme dès le premier son de note. Au festival des Francofolies à Montréal, plateau télé à Belle & Bum et même jusqu’en Chine !

Ilam, affiche de son concert en Chine
Ilam, affiche de son concert en Chine

« C’était magique, j’ai fait 15 dates. C’était une expérience incroyable ! La population m’a vraiment donné beaucoup d’amour », raconte Ilam. Son succès est tel qu’ils lui ont déjà proposé de revenir en tournée, durant deux mois, l’année prochaine.

Son secret ? Ilam puise sa volonté dans la réalisation de ses rêves. Toute sa vie, il l’a dédié à la chanson. « Je chante et fais de la musique depuis que je suis tout petit ! ». Il avait même son propre groupe de Rap à Dakar. Un style musical qu’il a abandonné pour laisser place à la pop, la soul et le blues aux influences africaines.

Arrivé à Montréal en 2014, Ilam a eu les bons réflexes pour trouver de bons musiciens et constituer son propre groupe. C’est a capella qu’il les a conquis. « J’allais dans les places de musiciens. L’escalier, le divan orange etc… toutes mes chansons je les avais déjà dans la tête. Il fallait juste trouver des musiciens prêts à se lancer dans l’aventure avec moi ».

Challenge relevé !

Ilam est un vrai signe d’espoir pour tous les artistes qui rêvent d’un jour être propulser sur le devant de la scène, et vivre de sa passion.

Alors « chanter un jour au Centre Bell », est un juste un rêve plein d’espoir qu’Ilam nourrit avec amour…

Il vous reste encore quelques heures pour prendre vos places soit au Kahwa Cafe (sur Mont-Royal) soit au Zoha Café (sur Ontario) : 15$ prix spécial

Commentaires

Commentaires

Rachel Otnip
Rachel Otnip c'est une vagabonde qui oscille entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Passionnée par l'écriture, les voyages et les êtres humains, elle aime partager ses nouvelles découvertes artistiques. Effectuant sa crise de la trentaine, elle tient également une chronique dans laquelle elle vous fera rire, sourire et peut-être même réfléchir dans Fucking 30's.

Comments are closed.