BOOM-BOX Good Vibes

Les « Tiny Desk Concerts »

Lequel d’entre vous va au travail le matin en se demandant quels artistes ils auront la chance de voir chanter en direct au bureau ? C’est la routine pour les employés de la radio NPR. L’émission « All Songs Considered » animée par Bob Hoilen et Robin Hilton propose la série des Tiny Desk Concerts, depuis janvier 2000.

Le concept est dans le nom. Des concerts organisés derrière le petit bureau de Bob Hoilen. Le nom est néanmoins similaire à celui d’un des groupes fondés par Bob durant sa jeunesse en 1978, Tiny Desk Unit. Il est devenu entre temps producteur, auteur, et vainqueur en 2011 d’un Emmy Award pour un projet avec Moby.

Le programme et son animateur Bob Hoilen sont devenus une opportunité médiatique aussi importante pour les artistes qu’un passage au Saturday Night Live, ou Rolling Stones, à en croire Bertis Down, manager de R.E.M.

Après 16 ans et plus de  500 concerts organisés à son bureau, Bob Hoilen cherche toujours à dénicher les artistes de demain et tente d’assister à une dizaine de concerts par semaine . Les Tiny Desk Concerts nous offrent un moment unique, avec des artistes pour la plupart encore peu connus du grand public au moment de leur passage dans l’émission. La liste est longue. Mais on en a choisi quelques-uns qui méritent d’être vus même des années après.

 » Adèle ? Elle est passée au bureau en 2011 oui je me souviens, elle riait fort d’ailleurs!  » TRÈS FORT !  » un employé de NPR.

Adèle en 2011 donc :

Le 500ème concert avec The Arcs, nouveau groupe de Dan Auerbach, notamment, chanteur des Black Keys.

On vous l’a dit, plus de 500 concerts ont eu lieu à ce bureau, voici une petite sélection personnelle:

Un des derniers plaisir de Barack Obama, Common, rappeur de Washington à la Maison Blanche :

Anderson Paak, futur très grand nom du hip-hop, selon nous.

Alt-J en 2013

Banks

The Internet

Edward Sharpes And The Magnetic Zeroes en 2009

Yusuf/Cat Stevens

Blue Man Group, ou l’art d’improviser des instruments

Lake Street Dive

K’Naan en 2010

Miguel en 2012

Jessie Ware

Patrick Watson

Mali Music

Kishi Bashi

Lianne LaHavas

Cela devrait vous suffire pour plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour les plus déterminés qui iront fouiller et chercher les perles rares parmi tous les concerts disponibles. Vous en serez récompensé comme avec: Macklemore en 2012, Phoenix en 2010, Foster The People en 2001, John Legend, Hozier, T-Pain, The Pixies, Anthony Hamilton, Passion Pit, Hozier, Jake Bugg, Chvrches, Daughter et tellement d’autres artistes. Une liste qui fait rêver.

Commentaires

Commentaires

Alpha Moody
La curiosité est trouvent souvent jugé à tort comme un défaut. Mais il en faut pour accomplir quoi que ce soit. En se posant les bonnes questions, on prend le bon chemin. Grâce à Natchav, j’ai l’opportunité de vous donner des réponses, mes réponses basées sur des décennies d’expérience de spectateur. J’ai lu, vu et entendu trop de choses pour garder le silence … Et la quête vers la connaissance continue sur Natchav !

Comments are closed.